* Fleurs et eau de cologne*

Visiter un pays merveilleux encore: Canada, Montréal

Principio del formulario

canada

Pendant mon dernier séjour à Montréal, j'ai découvert comment il était merveilleux d'une ville, flâner dans les parcs plein de neige qui vient à vous les genoux et on pouvait voir un paysage tout blanc avec des arbres enneigés fine que le sucre, chose curieuse qui m'est arrivé lors du passage dans une cabane dans les montagnes, un homme m'a offert un gâteau typique si facile de juste attrapé une pomme, mettre un peu chaud au chocolat et me dit que la propagation sur la neige fraîche, à ma grande surprise la chose était plus riche que Je pourrais en manger. Après ce tour je suis allé à la charmante rivière Saint Lorent premier à marcher sur l'eau! J'ai eu une chaussure spéciale à marcher sur la glace et je me suis lentement dans la rivière ... a été une expérience inoubliable! Alors j'ai décidé de prendre un chocolat chaud dans une cabine avec le feu parce que l'on peu était de 30 degrés en dessous de 0.

491980344_f257cab794                                                               montreal_invierno

Après avoir visité les plus beaux de Montréal a décidé de visiter la ville où il est à noter que Montréal est l'un des centres culturels les plus importants au Canada, car elle accueille plusieurs événements nationaux et internationaux. Parmi eux, citons le Festival Juste pour Rire, l'un des plus grand festival d'humour au monde, le Festival de Jazz de Montréal, l'un des plus grands festivals de jazz dans le monde, et le Grand Prix de Montréal, après une promenade la merveilleuse ville je ne pouvais pas partir sans visiter les musées et le musée d'archéologie et d'histoire de Montréal par le Musée des beaux-arts et bien sûr encore des théâtres, aller à certains comme le Théâtre St-Denis, le Théâtre du Rideau Vert et le Théâtre du Nouveau Monde. Au Canada, ils parlent anglais et en français et avec mon très mauvais peuple français n'avait jamais vu un dunk pour aider un étranger, en trois jours j'ai fini par tomber en amour avec un pays merveilleux plein de surprises. Retour de l'année prochaine pour sûr!

SoldelAmanecerenMontreal

28 décembre 2010

BIENVENUE À NICE!!!

Bienvenue à Nice

Maintenant,je vais vous raconter mon voyage à Nice.  Nice est une ville côtière du sud-est de la France. Aujourd'hui est la cinquième ville la plus importance en France, la population de la ville atteindre a 1.197.182 habitants.

mapa_niza

C’est une ville très célèbre ou tout le monde arrive dans le été pur  profiter de  promenades, plages, musées, vie nocturne et une vue imprenable sur la Méditerranée.

Au premier jour, Je me suis levé tôt, j'ai pris un petit déjeuner rapide et  j’ai été visité le muséum Le Musée des Arts Jules Chéret Fine et puis le Musée Pablo Picasso à Antibes,  les deux peuvent profiter d'une magnifique exposition artistique dell’arte du XIXe siècle.

Après-midi, je me promenais le long de la promenade, j'ai nagé à la plage et en a profité pour prendre quelques photos du coucher de soleil sur le sable.

Le deuxième jour, a été consacrée à apprendre la cuisine de la région. La nourriture est de type méditerranéen  caractère fortement influencée par la cuisine Italienne, l'un de ses ingrédients essentiels dans leurs plats est l'huile d'olive, quelques-uns des plats délicieux que j'ai goûté étaient les suivants: Ensalada nicosia, Pan-bagnat ; C'est une collation traditionnelle et pissaladière, C'est une variante de la pizza italienne à l'exception de l'absence de la tomate.

C’était tout super!

niza

Le troisième jour, je devais y aller maintenant, donc  J'ai emballé mes affaires et prêt à dire adieu à la ville à nouveau.

Elena Puente Arribas ~ Français 3 ~ LMCC

27 décembre 2010

LE VOYAGE DE LUCIA PAR LA GRÈCE

cyclades_cartes

Je vais vous raconter mon voyage en Grèce. Le premier jour je suis allée aux îles Cyclades, cettes sont des îles appartenant à la Grèce. Elles ne sont pas très grandes, mais elles sont très connues pour être des lieux très agréables qui attirent de nombreux turistes. Les îles Cyclades sont vingt, alors, je n’ai peu pas les voire toutes. J’ai ête à deux des îles plus célèbrées: Milos et Mykonos

Je me suis levée à neuf heures dans le matin (je étais arrivée à Milos en bateau la veille) et je suis allée a l’office de tourisme pour ramasser des tracts. Ils m’ont conseillé de visiter le château de Milo. Il est magnifique et il est très bien conservé. Puis, comme il faisait très chaud, je suis marchée le long de la plage d' Apolonia. Elle est la meilleure plage que j’ai vu dans ma vie: sables impeccables et fines, eaux calmées et pures...

Après manger, j’ai pris un bateau pour aller à Mykonos. Je voulais voir l’Eglise de la Sante Vierge de Paraportiani quand, soudainement, je ai rencontré un vieil ami français. Nous sommes allés dans un café et nous nous avons raconté notres vies. Il disait qu’il y avait trop de vie nocturne dans Mykonos mais je ne le croyais pas parce que d'abord cette ressemble une ville très calmée. Maintenant je viens de diner et je écris ce blog,cette nuit, il m’a promis d’ aller à la discothèque pour prouver qu’il y a de vie nocturne dans Mykonos.

400_F_2283449_2rA41yUH5buZr1gUH5FXUnaFYqeobG

1 novembre 2010

la première page

BanderaFrancia

C’est notre premier page du blog que nous avons créé.

C’est un blog pour l’enseignement de Français III, dans la course de LMCC (Langues Modernes, Culture et Communication).

Nous ne savons pas comment l’expérience sera, mais nous espérons que elle sera très intéressante, qui nous  fait apprendre et améliorer notre français et enfin nous pouvons approuver à la fin du cours. =)